Professeurs

Marc Cerisuelo (Cinéma)

Philosophe, docteur en études cinématographiques, professeur à l’université de Provence et directeur de la Résidence Lucien Paye (CIUP). Il est l’auteur, notamment, de “Preston Sturges ou le génie de l’Amérique” (Éd. PUF, 2002) et Le Mépris (J.-L. Godard, 1963), Ed. de la Transparence, 2006.

Marc Germanangue (France et L’UE)

Maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) depuis 1997. Spécialiste de relations internationales et l’Union Européenne, il enseigne également à l’université Paris I –Sorbonne, Stanford et Princeton.

Laurent Lecomte (Architecture)

Dîplomé de la Sorbonne en Histoire de l’art moderne, il est spécialiste d’architecture. Enseigne également à la Sorbonne et à Hamilton College.

Boniface Mongo-Mboussa  (France-Afrique)

Doctorat en Lettres moderns. Ses recherches et publications portent sur les littératures francophone et postcoloniale. Membre de l’African Literature Association (Etats-Unis) et collaborateur des revues Notre Librairie et Hommes et migrations.

Deborah Palmer  (Impressionnisme)

Diplômée de Recherche à l’Ecole du Louvre. Spécialiste de muséologie. Elle dirige les travaux d’étudiants de l’Ecole du Louvre et enseigne à Hamilton College et SMU.

Valérie Rialland-Addach (Français 303/304)

Professeur de français langue étrangère et dîplomée de l’Université de la Sorbonne Nouvelle (Paris III). A publié de nombreux ouvrages sur l’histoire et les quartiers de la ville de Paris. 

Pierrette Sansone Barès (Français 311)

Professeur de français langue étrangère et dîplomée de l’Université de Grenoble III. A enseigné dans de nombreux pays au sein du réseau des Alliances Françaises. Enseigne également pour l’Université de Columbia et l’Université de Californie.

Laisser un commentaire